L'association
ADNF





Séances de neurofeedback



Diffusion du neurofeedback





 

 


" V o u s   n' i m a g i n e z   p a s   t o u t   c e   q u e   l e   n e u r o f e e d b a c k   p e u t   f a i r e   p o u r   v o u s ! "

 
 

Soutenez l'association pour la Diffusion du Neurofeedback en France - Support the ADNF

Vous pouvez soutenir les efforts de l'association en aidant au financement de ses activités.

Si vous êtes satisfait des services de l'ADNF, vous pouvez renouveler votre adhésion l'année suivante pour 30€ ou devenir membre bienfaiteur à partir de 60€.

 Chèque en euros - Check in euros

Merci d'adresser votre don par chèque libellé à l'ordre de l'ADNF à l'adresse suivante :

ADNF
1 village de Fontariol
03240 Le Theil

 Paiement sécurisé par carte bancaire via Paypal - Secure payment by credit card via Paypal

Cliquez sur l'un des boutons ci-desous :

Vous pouvez effectuer votre réglement directement par carte bancaire ou bien ouvrir un compte Paypal si vous n'en possédez pas déjà un.
Merci de votre soutien.
You can donate directly by credit card or you can create a Paypal account if you don't own one already.
Your currency will automatically be converted to Euros if needed - Just type the amount you want to give in euros.
Thank you for your support.

 

L'ADNF soutient l'association Pour les yeux d'Emilie

Emilie est une adolescente de 16 ans, handicapée depuis sa naissance à la suite d'une infection fœtale au cytomégalovirus. Ses parents ont créé une association dont les objectifs sont multiples : faire connaître ce virus et ses dangers, les moyens de préventions existants, les méthodes de stimulations pour les enfants atteints, l'écoute aux familles concernées, et réunir des fonds pour le traitement d'Emilie qui se fait principalement aux Etats-Unis. Emilie fait du neurofeedback depuis juin 2005.

Le père d'Emilie s'est engagé en 2007 dans le trail du mont Blanc. Il a parcouru 60,3 km avec 3385m de dénivelé positif en 15h30 dans l'objectif de récolter des fonds pour l'association. Il a renouvellé son engagement en 2008 et en 2009. Vous pouvez vous aussi soutenir ses efforts en envoyant votre don à l'association "Pour les yeux d'Emilie", 2 rue Emile Zola - 91120 Palaiseau. Facebook


60,3 km avec 3385m de dénivelé positif parcourus en 15h30 !
(Entre Courmayeur et Trient - Catégorie des plus de 70 ans)
 
L'ADNF soutient l'association Flor' à vie

Flore, est une adolescente de 17 ans. Elève très studieuse, sportive et pleine de vie, Flore a fait en 2007 une hémorragie située dans le tronc cérébral (AVC). Suite à cela, sa mobilité est réduite à droite et inexistante à gauche et elle est très peu éveillée. Après rééducation, elle répond plus aux stimulations qui lui sont proposées.
A ce jour, la famille a mis en place un programme multisensoriel quotidien (Méthode ADA). La méthode PADOVAN est utilisée pendant les séances de psychomotricité et d'orthophonie. Des séances de neurofeedback sont faites à la maison. Flore a fait d'énormes progrès (reprise de l'alimentation par voie normale, rééducation en cours du coté gauche...). Malgré cela, elle reste encore aphasique et se déplace en fauteuil roulant. Elle travaille sur la communication par différents supports tels que l'écriture, les étiquettes et le clavier. Malgré les difficultés rencontrées, Flore reste positive et en constants "petits" progrès.

Flore va bénéficier prochainement d'un traitement de biofeedback musculaire. Le biofeedback EMG tel qu'initié par le docteur Brucker permet de restaurer les mouvements de membres paralysés. Cette thérapie ne se pratiquant pas en France, la famille est obligée de se rendre à l'hôpital Jewish de Miami. La méthode Brucker donne de grands espoirs mais elle est malheureusement onéreuse. Aucune dépense n'est prise en charge. La séance de biofeedback coûte 200 dollars et la première session sera de 15 séances. C'est pourquoi, l'association "Flor' à vie" a été créée. Cette association a pour but de poursuivre la rééducation de Flore par différentes méthodes ainsi que d'acquérir le matériel adapté.
Vous pouvez soutenir Flore et sa famille en envoyant votre don à l'association "Flor' à vie", 39 lots les primevères - 26800 Portes-Lès-Valence. Facebook


Et l'ADNF soutient aussi l'association Sur les pas de Noam !

[Haut